LOST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LOST

Ici, les fans de LOST peuvent parler de tout... Mais surtout de LOST non ?!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le langage SMS et les abréviations

Aller en bas 
AuteurMessage
arwynirvana16
Monstre de l'île
arwynirvana16


Nombre de messages : 2417
Date d'inscription : 18/07/2005

Le langage SMS et les abréviations Empty
MessageSujet: Le langage SMS et les abréviations   Le langage SMS et les abréviations EmptyJeu 21 Juil - 15:31

J'ai remarqué que pas mal d'entre vous utilisaient le language SMS. A petite dose ça va, quand c'est à tout les mot, ça gave. C'est pour cela que je fait ce sujet, pour vous donner quelques petits tuyaux en matière d'abréviations car il y a une différence et une grande différence d'ailleurs entre l'abréviation et le langage SMS.

Tout d'abord, qu'est ce que j'appelle le langage SMS ?

Pour moi le langage SMS comme sont nom l'indique s'utilise quand on envoit un SMS a quelqu'un, pas sur un forum. Certes le langage SMS peut permettre d'aller plus vite mais il est aussi parfois illisible. A quoi sert d'aller plus vite si personne n'arrive à vous lire ? Voici un exemple de phrase en langage SMS :

"Slt kesketu fé 2m1 apré midi, ca tdi dalé o ciné ?"

Hors dans un langage normal on dirait :

"Salut, qu'est ce que tu fais demain après-midi ça te dit d'aller au ciné ?"


Pourquoi le langage sms est moins bien que l'abréviation ?

Tout simplement car il est plus lisible. Il permet d'aller plus vite mais aussi de se faire comprendre si tout le monde à le même code d'abréviations.

Le code d'abréviation du forum

Salut : Slt
C'est-à-dire : cad
Comment : Cmt
Quand : Qd
Vous : Vs
Premier : 1er
Plus : +
Moins : -
Dans : Ds
Même : Mm
C'est : C
A bientôt : A+

J'en ai mis que quelques unes qui pourront vous être utiles. N'hésitez pas à utiliser les autres que vous connaissez.

Ce qui serait bien

Ce qui serait bien évidemment c'est que chacun laisse tomber cette saleté de manie de langage SMS et que le forum devienne plus lisible.
Aussi, les abréviations sont bien, mais n'en abusé pas.

Merci.

Arwynirvana16
Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage SMS et les abréviations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST :: Espace membre :: Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser